12 Jan Le réseau s’agrandit
Depuis le 5 janvier il est désormais possible, pour les habitants des communes de Barst, Cappel, Hoste, Guenviller et le quartier Ste Fontaine de Freyming-Merlebach, de souscrire un abonnement sur le réseau de fibre optique de la Communauté de Communes de Freyming-Merlebach.
Tous les opérateurs déclarés comme tels auprès de l’ARCEP, ont été sollicités pour venir sur le réseau.
Un réseau de fibre sans Fournisseurs d’Accès à Internet ne sert à rien. Aussi la Communauté de Communes s’est assurée de la venue d’au moins un fournisseur sur le réseau avant d’en commencer la construction.
Ce FAI est Energies et Services Hombourg-Haut. Il permet aux habitants de la Communauté, situés notamment dans les zones blanches, de bénéficier d’un service triple-play, avec un débit Internet élevé et pour une facture allégée. Les habitants disposant d’un débit internet convenable n’y auront pas forcement le même intérêt. A chacun de voir.
Nous espérons et sommes persuadés que d’autres FAI viendront diffuser leurs services sur le réseau mais, à ce jour, nous n’avons aucune idée de délai. Cela peut durer quelque mois ou quelques années.
Sorry, the comment form is closed at this time.